Les régions, en détails
Ici, vous trouverez tous les détails nécessaires de chaque région du monde. Si vous désirez obtenir davantage de détails, n'hésitez pas à communiquer avec l'animation, nous vous ferons un plaisir de vous transmettre encore plus d'information!

Détails
Clairebrume : Clairebrumois, Clairebrumoise | Population totale: 1280 habitants
Airlie : Airliens, Airliennes | Population: 250 habitants
Wingfield : Wingfieldiens, Wingfieldiennes | Population: 380 habitants
Orialas : Orialassois, Orialassoises | Population: 650 habitants
Couleur: Blanc et bleu
Métal représentatif: Laiton
Croyances : Les fondateurs du commencement, Panthéon du courage, et l'ordre de Zyrena, majoritairement
Races aperçues : Toutes les races
Climat : Similaire au Québec (4 saisons bien distinctes) sauf au nord, où c'est plutôt enneigé presque à l'année.
Territoire : Majoritairement recouvert de forêts, rocheuses dans l'ouest.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique des Terres de Clairebrume

Clairbrume est une région sise sur des terres plus que fertiles en majorité. On y retrouve une grande côte sur le bord de l'océan de l'est, ouvrant la porte sur un fleuve qui débouche dans la baie de Rosebay. Cela offre donc une grande facilité au niveau de l'Agriculture ainsi que de l'élevage d'animaux.
Clairbrume contient plusieurs grandes villes. Wingfield est la grande ville portuaire située à l'est du pays, ou on y retrouve la majeure partie des pêcheurs. La cité d'Airlie longe la frontière du nord, assurant non seulement la sécurité de la région mais également une porte de commerce avec les citées du nord ainsi qu'à l'ouest.
Peu importe ou on met les pieds à Clairebrume, on va y retrouver de toutes les races possibles. Tous et chacun tentent de vivre en paix dans cette magnifique région, que ce soit les races plus barbares tentant de se mêler à la foule, les réfugiés, ou les simples humains voulant entamer leur vie comme tout le monde.
Pour conclure, Orialas, là ou se passe l'action, est une ville située en plein coeur de la région, au bout du fleuve de Rosebay, juste à côté du grand lac Orialas. Il s'agit de la capitale des terres de Clairebrume. On y retrouve l'armée ainsi que de nombreux commerces qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Détails
Mortval : Mortvallois, Mortvalloise | Population totale: 1080 habitants
Esberynn : Habitant Esberynnois, esberynnoise | Population: 250 habitants
Varkaren : Varkareniens, Varkareniennes | Population: 430 habitants
Xavaar : Xavaarois, Xavaaroise| Population: 400 habitants
Couleurs: Violet et doré
Métal représentatif: Plomb
Croyances : Abrogateurs de l'absurdité, le culte de la mort et les fidèles d'Aarion, principalement
Les races aperçues : Elfes noirs à Xavaar et Varkaren, Orcs et gobelins un peu partout
Climat : Semi-aride au nord, humide au sud-est, particulièrement longs étés et petits hivers
Territoire : Pas beaucoup de forêts en montagne, beaucoup de plaines sèches au nord, et marécageux au sud-est.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique de la Vallée de Mortval

Mortval est un territoire en montagne. Deux chaînes montagneuses encadrent la région tandis qu'elle est déchirée par une vallée gigantesque, et un fleuve long comme le territoire. À l'ouest et au nord, la région est encadrée par l'océan, alors que les rocheuses de Relvagoth forment son voisin de l'est.
Mortval a quelques grandes cités. On y retrouve Esberynn, au sud, dans les îles et marécages. Cité de pêcheur, c'est là que se trouve la majeure partie des gens qui tentent de vivre paisiblement. Xavaar est située au nord ouest du pays, et est encore considérée comme une porte d'entrée du pays. C'est une cité qui abrite les réfugiés des autres pays pour les aider autant que possible dans leurs désir de s'établir en lieu sûr. Les villes et villages de Mortval sont majoritairement peuplé de réfugiés, dont 80% sont des gobelins, des démons ou des elfes noirs.
La capitale, Varkaren, est la ville ou se passe la majeure partie des activités économiques. Il s'agit également de la ville portuaire de Mortval, offrant ainsi une porte ouverte au reste de la région. Dans la région de Mortval, il est bien difficile de survivre en dehors des grandes villes. La désolation règne, et les gens sont en mode survie. Si vous tentez une nuit en dehors des villes, vous risquez de vous faire faire les poches, ou pire, vous faire tuer. Les orcs règnent en dehors des grandes villes.

Détails
Aurorae : Habitants d'Aurorae, Habitante d'Aurorae | Population totale: 850 habitants
Havre de l'Opale : Havrais, Havraise | Population: 450 habitants
Ambrelune : Ambrelunois, Ambrelunoise | Population: 230 habitants
Harmonia : Harmoniais, Harmoniaise | Population: 170 habitants
Couleurs : Bleu et violet
Métal représentatif : Argent
Croyances : L'Antre de l'instinct, les abrogateurs de l'absurdité, les ecclésias de la source
Les races aperçues : Elfes au nord, Sylvaniens, ondines dans l'eau, et beaucoup de fées.
Climat : Humide, et lorsque peu venteux, encombré par des spores provenant des champignons de la forêt
Territoire : Beaucoup de forêts et denses boisés composés d'une flore forte en violet au nord, et en couleur ambré au sud. Beaucoup de champignons.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique des Mystères d'Aurorae

Aurorae est un territoire fort en mystère. L'ensemble de la côte est et sud du pays est recouvert d'une étrange forêt de champignons. Passant de teintes violacées au nord, ils finissent ambré au sud, des arbres et fleurs suivent ce même schéma de couleurs particulier. On dit d'Aurorae que les habitants de ce pays sont immunisés à des spores présents en permanence dans l'air, qui rendent les visiteurs fous.
Les deux grandes cités d'Aurorae sont particulières. Ambrelune a été fondée au sud par les habitants du pays, particulièrement les sylvaniens. Malgré sa proximité avec l'eau, aucun port n'est construit dans cette ville, puisque le pays est relativement fermé aux visiteurs. Harmonia, quant à elle, a été fondée par les fées et certains peuples elfiques vivant au nord, construit à même la souche de l'ancien arbre de vie. Un arbre si gros qu'un village entier a pu y trouver refuge.
La capitale, l'havre de l'Opale, a été construite par les fées. Ces derniers se sont appropriés le centre du pays, ainsi que la seule voie maritime ouverte au reste du monde. Le nom de la capitale a été choisi pour souligner la blancheur et la pureté de la couleur des arbres dans cette région. La capitale est inaccessible par voie terrestre, puisque les inconnus qui s'y faufilent finissent par se perdre dans leurs hallucinations.

Détails
Estonia : Estoniens, Estoniennes | Population totale: 1580 habitants
Ellwood : Ellwoodiens, Ellwoodiennes | Population: 750 habitants
Sylvania : Sylvaniens, Sylvaniennes | Population: 380 habitants
Elmira : Elmiraniens, Elmiraniennes | Population: 300 habitants
Hadarès : Habitants d'Hadarès, Habitantes d'Hadarès | Population : 150 habitants
Couleur : Vert
Métal représentatif: Or
Croyances : L'ordre de Zyrena, les ecclésias de la source et le druidisme
Races aperçues : Elfes, demi-elfes, elfes purs dans la capitale, sylvaniens, êtres-bestiaux et êtres-insectes.
Climat: Climat humide, quatre saisons bien distinctes sauf au nord, où la neige règne à l'année
Territoire: BEAUCOUP de forêts, de grandes forêts, des arbres gigantesques. Un peu de jungle et marécages au sud, forêt d'épinettes au nord.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique de la forêt d'Estonia

Estonia est une région très forte en végétation. Les forêts sont gigantesques, diversifiées et remplis d'arbres tout aussi phénoménaux. La seule frontière qu'ils ont est avec Kaiju, le reste du pays est encadré par la mer du nord et l'océan de l'espoir au sud.
Sylvania est la cité ouvrant la porte au commerce vers le nord, et c'est également le village refuge des rocheuses enneigées. C'est un village relativement frais. La porte d'entrée marine du sud-ouest est occupée par la cité d'Elmira, une ville beaucoup plus grande et vivante. Ces deux cités sont des villes peuplées majoritairement de demi-elfes. Le village d'Hadarès, au bout du Fjord portant le même nom, est peuplé d'humains, majoritairement.
La capitale, Ellwood, est une grande cité elfique. Rien à voir avec les grandes cités qui nous sont familière; à Ellwood, on parle surtout de maisons dans les arbres, de nature abondante, et surtout, on parle de la domination des elfes purs races sur les autres races. En dehors des villes et des villages, ce sont les êtres sylvaniens qui règnent, et n'auront aucune pitié envers les gens qui font du mal à la forêt.

Détails
Kaiju : Habitants de Kaiju, Habitantes de Kaiju | Population totale: 650 habitants
Suhai : Suhainois, Suhainoise | Population: 350 habitants
Toji : Tojissois, Tojissoise | Population: 180 habitants
Naoko : Naokois, Naokoise | Population: 120 habitants
Couleurs : Violet et bleu
Métal représentatif: Palladium
Croyances : Les fondateurs du commencement, les ecclésias de la source et l'astrologie
Races aperçues : Elfes et demi-elfes dans l'est, sylvaniens partout, êtres-bestiaux et êtres-insectes, humains.
Climat: Climat humide, quatre saisons bien distinctes sauf au nord, où la neige règne à l'année
Territoire: BEAUCOUP de forêts, de grandes forêts, des arbres gigantesques. Forêt d'épinettes au nord, forêt de fruitiers généralement en fleurs au centre du pays.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique du territoire de Kaiju, majoritairement

Kaiju a le bonheur de bénéficier d'un voisin comme Estonia : La flore est très dense et variée. Malgré tout, ils sont étroitement surveillé et constamment sous pression face à ce même voisin, qui tend à surprotéger la nature alors que Kaiju et ses habitants aimeraient se développer comme ils le désirent. Il s'agit là d'un pays à la culture fortement influencé par l'orient de notre monde.
Toji est le village portuaire du sud du pays. C'est un village traditionnel mais très basique, contrairement à Naoko, qui se trouve au nord et qui est beaucoup plus avancé. La culture est très importante dans cette ville, et les bâtiments le font remarquer.
La capitale, Suhai, est située à l'ouest du pays, et est la principale porte de sortie vers le reste du monde. On y retrouve beaucoup de culture certes, mais surtout la majeure partie de la population. On voit que les ressources sortent discrètement du continent par le port plutôt que par voie terrestre, ce qui leur offre un peu de sûreté face à leur voisin pro-nature.

Détails
Relvagoth : Relvagothiens, Relvagothiennes | Population totale: 980 habitants
Blackburn: Blackburnois, Blackburnoise| Population: 250 habitants
Dolgrath : Dolgrathiens, Dolgrathiennes | Population: 480 habitants
Vanath : Vanatois, Vanatoises | Population: 250 habitants
Couleurs: Brun, bourgogne et noir
Métal représentatif: Bronze
Croyances : Majoritairement les abrogateurs de l'absurdité, les fidèles d'Arion et le culte de la mort.
Races aperçues : demi-démons en grande quantités, elfes noirs et orcs dans l'est du pays. Des êtres rocheux ont également été aperçus dans les zones de montagne.
Climat : Chaud et aride, volcanique à l'est
Territoire : Montagnes, rocheuses abruptes, volcans.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique des rocheuses de Relvagoth

Les rocheuses de Relvagoth sont les territoires les plus dangereux. Il s'agit de terres envahies par de sauvages rocheuses, des pentes abruptes, des chaînes de montagne infranchissables, le tout se terminant par les grands volcans du sud-est du pays. Le nord ouest du pays se termine par une queue d'îles s'étirant vers le nord.
La cité de Blackburn est une cité portuaire située à l'ouest de la région. On y retrouve des réfugiés d'un peu partout qui trouvent peut-être plus paisible le bord de la mer. Le village de Vanath, à l'est de la région, est un village qui avait été fondé il y a des décennies et qui est maintenant quasi abandonné. En ce moment, les seuls personnes vivant encore là sont des demi-démons montant la garde. Ravenfall est un village orc qui se trouve au nord du pays. Nommé la résistance, ils se sont rassemblés là dans le but de résister à la domination démoniaque.
La capitale de Relvagoth, c'est la cité de Dolgrath. Elle se trouve au sud est du pays, l'autre côté des volcans, ouvrant donc la porte aux ressources de nourriture qui sont presque incultivables à Relvagoth. En revanche, ils fournissent des pierres et roches autant que nécessaire. Sur ces terres, ce sont généralement les demi-démons qui règnent, soit la seule place ou les gens ne tentent pas de les réduire à l'esclavage au premier coup d'oeil.

Détails
Îles de Jade : Jadois, Jadoises | Population totale: 740 habitants
Port-Azura : Portiens, Portiennes | Population : 320 habitants
Costa Eledia : Eledia-Côtiens, Eledia-Côtiennes | Population: 100 habitants
Velez: Velezois, Velezoises | Population: 220 habitants
Couleur: Bleu et turquoise
Métal représentatif: Platine
Croyances : Majoritairement les fondateurs du commencement, les ecclésias de la source et l'antre de l'instinct
Races aperçues : Êtres-poissons, êtres-reptiliens, ondines, sirènes. Tout le reste a été observé comme étant esclaves.
Climat: Chaud, tropical
Territoire : Un peu de forêt, beaucoup de jungles et de plages. Beaucoup de coraux, de grottes marines.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique de l'archipel des îles de Jade

L'Archipel est une région fortement prohibée. Il s'agit d'un archipel situé au plein centre de l'océan de l'espoir, et un seul type de navire est autorisé sur le territoire en question : les navires marchands. Tous les autres navires s'aventurent près des îles de Jade à leurs risques et péril. Personne ne sait ce qui attend les touristes, mais parfois cela finit en esclavagisme, d'autre fois leur embarcation ainsi que les gens s'y trouvant terminent leur course dans le cimetière de navire.
Il s'agit d'une région matriarcale détestant les visiteurs. Rares sont les touristes qui ont pu entrer dans la région, mais fréquents sont les Jadois qui y sortent... surtout les hommes, qui fuient le régime matriarcal de la région.
Costa-Eledia est une cité terrestre se trouvant sur une ile du sud. On y retrouve surtout des réfugiés tentant de se dresser contre le régime matriarcal du pays. Velez est un village au nord, on y retrouve majoritairement les terres agricoles permettant de récolter le nécessaire à la vie des habitants. On y retrouve également beaucoup d'esclavagisme. La capitale se nomme Port-Azura, et on la retrouve sur l'île principale. Port-Azura est une ville mi-marine, mi-terrestre, et c'est un grand point d'entrée pour les navires de commerces.

Détails
Kewanee : Kewaniens, Kewaniennes | Population totale: 1320 habitants
Terrae : Terrarais, Terraraises | Population: 750 habitants
Bloomsburg : Bloomsbourgeois, Bloomsbourgeoises | Population: 380 habitants
Grimaël : Grimaëlliens, Grimaëlliennes | Population: 190 habitants
Couleurs : Rouge et bourgogne
Métal représentatif: Cuivre
Croyances : Les protégés d'Okar, le Panthéon du courage, généralement
Races aperçues : Humains, nains à Grimaël, fées à Bloomsburg, sylvaniens, êtres-bestiaux, êtres-insectes.
Climat : très variant, aride au sud-ouest, chaud au nord, humide à l'est.
Territoire : très variant, plaines partout, forêts fleuries à l'est, forêts denses au nord, montagnes sans arbres au sud.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique des plaines de Kewanee

Le territoire de Kewanee est probablement l'un des plus diversifiés. Le nord de la région est collé sur l'océan menant à Estonia, offrant un climat propice aux forêts abondantes. L'ouest de la région est encadrée par la vallée de Mortal, offrant donc un air sec et la quasi absence de pluie, et des grandes plaines à perte de vue. Le sud de la région, c'est une place remplie de petits villages sans grande importance entremêlés à une zone sec par endroit. À l'est de la région, on y retrouve une flore suspicieuse, des champignons et des arbres fleuries féériques.
Grimaël est le village situé à l'ouest du pays, basé tout près du lac de Crystal. La curiosité du ce qui se trouve dans ce lac a mené la population à fonder ce village où des travaux perpétuels se font obserber. Au sud est de la province se trouve Bloomsburg, un village gigantesque parmi des arbres fleuris, le doux parfum des fleurs, des arbres, mais aussi des spores et des champignons.
La capitale de Kewanee se nomme Terrae. La capitale se trouve au nord, la porte de sortie maritime vers l'océan de l'espoir. On y retrouve la majeure partie des humains, des richesses et de la gestion du pays.

Détails
Whitestone : Whitestonois, Whitestonoises| Population totale: 1130 habitants
Destréel : Destréelois, Destréeloises| Population: 540 habitants
Akhim : Akhimois, Akhimoise | Population: 120 habitants
Khar : Habitants de Khar, Habitantes de Khar | Population: 270 habitants
Abu-Kafir : Kafiriens, Kafiriennes | Population: 200 habitants
Couleurs : Rouge et doré
Métal représentatif: Pyrite
Croyances : Les protégés d'Okar, l'astrologie et les fondateurs du commencement, en général
Races aperçues : Elfes noirs un peu partout dans des campements au sud du pays, humains et nains au nord, êtres-bestiaux. Beaucoup de félins et d'humains dans la capitale.
Climat: chaud, sec et désertique partout, sauf au nord, qu'on se rapproche un peu du tropical.
Territoire : Beaucoup de sables, des dunes à perte de vue, de l'aridité, arbres morts et cactus à l'approche des autres régions.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique des dunes de Whitestone

Les dunes de Whitestone est un grand territoire désertique. On y retrouve un peu au nord la verdure d'Arborea qui tâte le terrain de sable de la région. À l'est et à l'ouest, c'est entouré d'eau, alimentant un peu le territoire pour offrir ce qui ressemble à une légère forêt tropicale aux abords des rives.
Whitestone n'est pas très garni en villes. Bien que plusieurs petits campements ici et là prennent place, seule une grande cité persiste dans le temps: Esberynn. Beaucoup de vieux bâtiments se cachent dans cette ville, démontrant l'âge de celle-ci. L'autre point important dans l'histoire de Whitestone, ce sont les ruines de Mandera. Il s'agit des ruines de l'ancienne capitale, détruite par les démons il y a quelques décennies. Quelques nostalgiques sont restées dans ce piètre lieu, mais la majorité des survivants se sont rendus à la capitale.
La capitale de Whitestone se nomme Destréel. On y retrouve les grands temples, beaucoup de richesses, d'or, d'argent et de trucs qui brillent. Les habitants de Destréel sont soit très riches et vivent dans l'abondance, soit très pauvres et vivent en banlieue. Ce sont les coutumes de la ville.

Détails
Arborea : Arboréens, Arboréennes | Population totale: 930 habitants
Emporia: Emporians, Emporiannes | Population: 500 habitants
Ambrosia: Ambrosois, Ambrosoises | Population: 160 habitants
Rosebay : Habitants de Rosebay, Habitantes de Rosebay | Population: 280 habitants
Couleur : Vert et doré
Métal représentatif: Or
Croyances : Animisme, Druidisme, Astrologie, l'antre de l'instinct, majoritairement
Races aperçues : Homme-bêtes, êtres sylvaniens, humains dans le sud, un peu de tout dans le nord.
Climat: Climat similaire au Québec dans le nord de la région et plutôt tropical au sud de la région. Sec et légèrement désertique par endroit au sud-ouest, aux abords de la bande rocheuse.
Territoire : Des forêts vierges recouvrent le pays. Des rocheuses dans l'ouest, des plaines au centre, mais une nature fleurissante et intouchée partout.

La cité d'Ambrosia est la plus grande cité de l'ouest du continent. Elle est une porte ouverte au commerce pour tout l'ouest du continent. Étant isolé par les rocheuses il est plus difficile d'y avoir accès, mais une fois rendu, on croirait voir une tout autre culture. La ville de Rosebay est la porte maritime du nord-est du pays. Positionné dans l'anse aboutissant dans la mer portant son nom, Rosebay est positionnée parfaitement pour assurer la sécurité du pays, et ainsi filtrer les gens entrant dans le fleuve de Rosebay.
La capitale, Emporia, est l'une des seules cités entièrement construite, aux côtés de Rosebay et Ambrosia. Les autres villages sont construits autour des forêts, de manière à conserver le plus de flore possible. Malgré tout, Emporia a réussi à se forger une place importante au titre des capitales mondiales, suffisamment pour faire parler son pays quand nécessaire.


Détails
Skoll: Habitants et Habitantes de Skoll | Population totale: 900 habitants
Couleur : Brun et bourgogne
Métal représentatif : cupronickel
Croyances : Les protégés d'Okar est en majorité, suivi de l'antre de l'instinct et
de l'animisme.
Races aperçues : Homme-bêtes, humains, orcs, géants
Climat: Le Climat est très froid, et l'hiver règne à l'année en ces territoires. Seul dans les quelques mois de l'été la neige se fait rare, sans quoi elle y est abondante.
Territoire : On retrouve de grandes forêts de pins et d'épinettes, des montagnes à perte de vue et d'immenses plaines de neige par endroit.
Bonus : Compétence "Connaissance de base" géographique des territoires du nord

Clairbrume est une région sise sur des terres plus que fertiles en majorité. On y retrouve une grande côte sur le bord de l'océan de l'est, ouvrant la porte sur un fleuve qui débouche dans la baie de Rosebay. Cela offre donc une grande facilité au niveau de l'Agriculture ainsi que de l'élevage d'animaux.
Clairbrume contient plusieurs grandes villes. Wingfield est la grande ville portuaire située à l'est du pays, ou on y retrouve la majeure partie des pêcheurs. La cité d'Airlie longe la frontière du nord, assurant non seulement la sécurité de la région mais également une porte de commerce avec les citées du nord ainsi qu'à l'ouest.
Peu importe ou on met les pieds à Clairebrume, on va y retrouver de toutes les races possibles. Tous et chacun tentent de vivre en paix dans cette magnifique région, que ce soit les races plus barbares tentant de se mêler à la foule, les réfugiés, ou les simples humains voulant entamer leur vie comme tout le monde.
Pour conclure, Orialas, là ou se passe l'action, est une ville située en plein coeur de la région, au bout du fleuve de Rosebay, juste à côté du grand lac Orialas. Il s'agit de la capitale des terres de Clairebrume. On y retrouve l'armée ainsi que de nombreux commerces qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
