Les races
Le début de la création de votre identité.
La race de votre personnage, c'est la base de son identité. Il faudra choisir judicieusement ce que vous désirez faire comme personnage, puisque certaines races comportent des restrictions de costumes. Assurez-vous de choisir une race que vous serez en mesure de bien représenter sur le terrain.
​
​
La race humaine
«Les humains... ces créatures si simplistes! Ils sont si faciles à manipuler et forger comme on le désire, ils apprennent si vite et sont tellement diversifiés, qu'ils n'ont même pas besoin de capacités spéciales pour arriver à nous surpasser.»
5 PV / 4 PE
Prérequis: Aucun
Bonus raciaux: 10 XP à la création du personnage
Langues originalement parlées: Commun
Région ou se trouve son peuple: Clairebrume
L’humain est une créature au fort potentiel d’apprentissage. Très polyvalents, ils se plongent dans toute sorte de domaines. Certains sont de fortes puissances, d’autres sont plus scolarisés. Ils sont la clé de l’apprentissage et de la diversité du territoire de Clairebrume, la région où ils se sont rassemblés au fil des centenaires pour y fonder leur peuple.
L’être humain n’a rien de plus normal comme apparence. Passant de la peau laiteuse à celle ébène dépendant l’origine du peuple, les yeux bleus, verts ou bruns, ils ont une grande variété de traits. Leurs cheveux peuvent être blonds, bruns, roux, frisés ou courts, ils laissent leur imagination fleurir au travers de leur apparence.

LA race naine
«Ils ont beau être petits, ce n’est pas ce qui les arrêtent. Leurs mains cornées par le travail acharné, leurs muscles bien développés, la saleté et la sueur, c’est ce qui prouve leur persévérance exemplaire dans un domaine qu’ils admirent.»
Les nains sont, comme le nom de leur race le dit, de petite taille. Bien malgré leur forte ressemblance avec les humains et malgré le fait qu’ils ont la même diversité au niveau de tout le reste, leur taille leur impose un obstacle indéniable. Ils démontrent leur beauté en prenant bien soin d’afficher une barbe bien garnie, bien tressée ou décorée.
5PV / 3 PE
Langues originalement parlées: Commun / nain

Nains Duergar
Ils vivent en profondeur, dans les montagnes et les caves. Ils sont des récolteurs géniaux, et ont une connaissance des mines hors pair. Ils proviennent généralement des endroits montagneux.
Compétences raciales :
- Vigilance (Protection contre l'assassinat (1x/scénario)
- Réduction du temps de récolte de ressources.
Prérequis :
- Avoir une barbe imposante (hommes)
- Avoir la peau teintée grise

Nains des cités
Ils vivent généralement dans les villes. Ils sont des artisans hors pair, malgré certains qui préfèrent se battre et défendre les territoires. Ils peuvent provenir de partout, dans n'importe quelle cité.
Compétences raciales :
- Résistance des maladies (1x/scénario)
- Réduction du temps de création d'artisanat.
Prérequis :
- Avoir une barbe imposante (Hommes)
LA race elfique
«Ils sont la grâce incarnée. Ils sont si beaux, le soin qu'ils portent à leur apparence est envoûtant. Ils ont une prestance imposante, si tu savais à quel point je les envie. Ils sont à l'image même de la noblesse, une image que tant cherchent à obtenir.»
5 PV / 5 PE
Langues originalement parlées: Commun / elfique
Les elfes sont des créatures plutôt intellectuels. La magie fait partie d’une bonne part de leur culture, et le combat à distance est une vraie forme d’art pour eux. Ils sont proches de la nature et il est très fréquents qu’on les rencontre dans les forêts d’Estonia, ou dans les grandes cités elfiques de cette région féérique.
Leur apparence leur est très importants. Généralement dépourvus de cicatrices, ils portent une attention particulière à la beauté naturelle qui coule dans leurs veines. Ils ont généralement des couleurs un peu plus pâles, comme des cheveux blonds ou châtains, des yeux bleus ou verts. Leurs longues oreilles leur offrent une prestance certaine, leur permettant d’arborer des styles beaucoup plus sveltes et gracieux.


Hauts elfes
Ils proviennent généralement d'Estonia. Ils ne sont que de apparence et parure, et peuvent même être un peu imposants par leur prestance.
Choix de compétence raciale :
- Regénère naturellement des PE 5 minutes plus vite
- Regénère naturellement des PV 5 minutes plus vite
Prérequis :
- Avoir des oreilles pointues
Elfes des bois
Ils sont d'apparence un peu plus sauvage. Plus reclus, moins sociables. Il arrive de voir des tribus dans les forêts partout dans le monde.
Compétences raciales :
- Bonus de récolte d'herbe
- Traque
Prérequis :
- Avoir des oreilles pointues
- Avoir des marques de sa tribue

Elfes des profondeurs
Ils vivent en profondeur, dans les montagnes et les caves. Ils vivent dans des peuples matriarcaux de Whitestone et Varkaren.
Compétences raciales :
- Créer une potion supplémentaire (1x/scénario)
- Résistance à un poison (1x/scénario)
Prérequis :
- Avoir la peau noire*
*Peau noire : Faire attention au maquillage utilisé. Éviter le typique "Blackface", et optez pour des teintes grisâtres, violacées ou bleutées.
La race gobelinoïde
«Si tu croises un gobelin, fais attention à tes possessions. Ils ont l’œil curieux pour tout ce qui brille. Ils ont des intentions plutôt malicieuses envers ceux qui refusent de leur laisser un peu de richesse… garde-les à l’œil.»
Les gobelins sont de petites créatures que l’on pourrait qualifier de vicieuses. Ils sont fort sur le travail manuel, et ont un attrait particulier envers ce qui peut ramener de la richesse. Ils ont des connaissances sur un peu tous les domaines, et ont une profonde connaissance de la vallée de Morval, leur région d’origine.
4 PV / 3 PE
Langues originalement parlées: Commun / goblinoïde

Gobelins
Les gobelins viennent généralement de Mortval. Ils sont des créatures avec une intelligence limitée, ainsi qu'un courage restreint. La peur, ça les connaît.
Compétences raciales :
- Réduction du temps de vol (20 secondes plutôt que 30)
- Résistance à un effet de vérité par jour
Prérequis :
- Avoir la peau verte, et des oreilles longues
OU
- Porter un masque de Gobelin

Hobgobelins
Les hobgobelins se démarquent par une intelligence supérieure et des capacités supérieures à leurs comparses gobelins, bien qu'ils proviennent de la même place.
Compétences raciales :
- Discrétion
- Connaissance économique 1
Prérequis :
- Avoir la peau verte, et des oreilles longues
OU
- Porter un masque de Gobelin
La race orc
«La sauvagerie à son meilleur. Avec eux, c’est la loi du plus fort, et si tu n’es pas assez fort pour survivre leur assaut, ils n’en feront pas un drame, soit-en sûr. Ils vont en rire autour d’un pichet de rhum rendu le soir.»
Les orcs se sont rapidement regroupés dans la vallée de Mortva ainsi qu'en Relvagoth. Ne comprenant pas la puissance de la magie et de l’éducation, ils préfèrent comparer leur force brute, et optent plutôt pour des méthodes de combat à la limite du barbare. Ils profitent bien du muscle de leur peuple pour devenir de plus en plus fort. Sur leur territoire, c’est la loi du plus fort qui règne.
6 PV / 1 PE
Langues originalement parlées: Commun / Orc

Orcs verts
Les orcs verts proviennent majoritairement de Mortval. On les retrouve en très grande quantité, et ils dominent le territoire. Leur peau verte, leurs incisives déformées et leur grande carrure donne froid dans le dos.
Compétences raciales :
- Résistance à la douleur 1x/jour
- Repoussement à main nue, 1x/jour
Prérequis :
- Avoir la peau verte, et des incisives déformées
OU
- Porter un masque d'orc

Orcs noirs
Les orcs noirs proviennent de Relvagoth, un territoire bien plus volcanique et aride. Ils ont une peau sombre, la violence est forte, et ils ont un instinct de survie bien plus développée que plusieurs autres peuples orcs.
Compétences raciales :
- Cannibalisme
- Présence intimidante
Prérequis :
- Avoir la peau noire*, et avoir les incisives déformées
OU
- Porter un masque d'orc noir
*Peau noire : Faire attention au maquillage utilisé. Éviter le typique "Blackface", et optez pour des teintes grisâtres, violacées ou verte très foncées.
Les êtres bestiaux
«Les sauvages… c’est comme ça qu’on les appelle, ceux-là. Les êtres aux traits animaux sont des créatures étranges, mystérieuses, et la cause de leur mutation animale reste encore un grand mystère….»
Les êtres bestiaux sont des êtres mi humains, mi bêtes. Ils vivent un peu partout, et se servent de la culture de leur pays d’origine comme guide pour tenter de s’incruster dans la société. Le grand mystère tournant autour de l’origine de leur mutation garde les ''sauvages'' reclus un peu de la société, et il est difficile pour eux d’être accepté parmi le peuple qu’ils souhaitent joindre. Leur apparence varie selon l’animal choisi.
5 PV / 3 PE
Langues originalement parlées: Commun / bestial

Hybrides
Les hybrides sont beaucoup plus près de l'humain que de l'animal. On peut retrouver chez eux un instinct de survie et un sixième sens, mais pas au détriment des autres sens. Ils ont des traits légers de l'animal avec lequel ils sont hybridés.
Compétences raciales :
- À voir selon l'animal
Prérequis :
- Avoir des traits animaux (par exemple: Queue, Oreilles, léger maquillage, plumes, etc.)

Aberrations
Les aberrations sont des créatures beaucoup plus près de l'animal que de l'humain. Ils ont un instinct de survie qui va au-delà de leur savoir-vivre en société, ce qui les rend difficile d'approche en milieu urbain.
Compétences raciales :
- À voir selon l'animal
Prérequis :
Avoir des traits imposants d'animaux (Exemple: Masque cachant le visage, ailes, corps recouvert de fourrures, etc.)
Nota Bene costume : Faire attention avec le type de masque que vous portez. Assurez-vous de bien voir dedans, et assurez-vous de ne pas attraper de coup de chaleur sous la fourrure!
Nota Bene 2 : Les costumes devront être approuvés par l'animation. Il vous faudra contacter l'équipe d'organisation avant le mercredi du GN pour obtenir l'accord, ainsi que les compétences raciales qui vous seront accordées.
Autres races
«Dans ce monde, beaucoup d’autres races existent. Avec la faille ouverte il y a 1200 ans, beaucoup de créatures bizarres se sont tapés l’incruste dans notre monde… dans les tréfonds du continent, qui sait ce qu’on peut trouver.»
Les autres races incluent généralement toutes les autres créatures qui n’ont pas été nommés. Cela inclue donc toutes les races qui n’ont pas de peuple distinct, les créatures aussi étranges que l’on peut l’imaginer. Il est à noter que ces races ont la vie dure, et il est très difficiles pour eux de se fondre parmi un peuple. S’ils trouvent un peuple qui les accepte pour ce qu’ils sont, ils font tout en leur pouvoir pour rester auprès d’eux.
Leur apparence varie beaucoup. Parfois ce sont des serpents dans les cheveux, d’autres fois une peau recouverte de roche. La variété de créatures inconnus est complètement inimaginable. Chaque fois que l’on voit des traits qui ne nous sont pas familiers, il s’agit de quelqu’un qui rentre dans les autres races.
PV et PE à voir selon la race
Prérequis: Avoir un costume représentant la race choisie.
Bonus raciaux: À voir selon la race choisie
Langues originalement parlées: Commun
Région ou se trouve son peuple: Partout

Les sangs prestigieux
«Tu naîs quelque chose, tu meurs autre chose. Ce monde est rempli de malédictions, de sang pourri. Nous n'avons pas fini de découvrir de nouvelles surprises...........»
Liste des sangs prestigieux
​
Vampire
lycanthrope
Démon
Ange
Dryade
​
et plus encore...
​
Les sangs prestigieux sont des évolutions possibles à votre race actuelle. Soyez bien au courant que ces changements sont généralement permanents, et que certaines races ne sont pas compatibles avec certains sangs prestigieux. Pour cela, vous le déterminerez bien assez vite en jeu... !
Vous pouvez obtenir ces sangs prestigieux uniquement sur le terrain, en jeu. Vous devez rechercher la manière de l'obtenir, et réussir à mettre la main dessus. Les sangs prestigieux donnent généralement des bonus fort intéressants, mais également des malus équivalents...

