L'origine de l'univers
Il y a 1200 ans, la vie prospérait dans le monde de Livonia. Zoé, la déesse de la création, régnait dans l’âme des vivants. Néanmoins, le Dieu de la destruction, Nox, était prôné par une secte qui, bien rapidement, ouvra un portail vers les enfers. Les démons et de nombreuses créatures affluèrent vers le monde. L’origine de la majeure partie des créatures non humaines proviennent de ce portail.
Dur travail des mages, la faille vers l’autre dimension aspira finalement suffisamment d’énergie magique pour se refermer. Cependant, elle disparut des cieux en explosant, incapable de contenir toute la charge magique. En explosant, elle souffla toute création de la surface du globe, ramenant celle-ci à l’état sauvage et vierge. Ce jour devint alors le jour zéro, après la fermeture de la faille.
Quelques rares vestiges sont encore visibles, et regorgent de légendes. Les rares survivants ont dès lors rebâti le tout, lentement, développant les cités et les pays. Tout a repris lentement sa place.
​
La race humaine et la race naine ont fondé la capitale d’Orialas, dans la région de Clairebrume;
Les races elfiques et les êtres sylvestres ont fondé la capitale d’Ellwood, dans la région d’Estonia;
Les êtres sylvestres et les homme-bêtes ont fondé Arborea et sa capitale, Emporia;
Les orcs, elfes noirs et les gobelins ont fondé la capitale de Varkaren dans la vallée de Mortval;
La race démoniaque et les orcs ont fondés la capitale de Dolgrath dans les rocheuses de Relvagoth;
Les créatures marines ont fondé la capitale de Port-Azura, dans l’archipel des îles de Jade;
Les êtres félins assisté des humains ont fondé Destréel dans les dunes de Whitestones;
Les fées, êtres sylvestres et les autres créatures suspicieuses ont fondé Aurorae et sa capitale, l'havre de l'Opale;
Les humains et les elfes, assistés des créatures célestes, ont fondé Kaiju et leur capitale, Suhai.
​
Le pays de Clairebrume est aux prises avec un étrange mystère. Des gens disparaissent dans la forêt aux abords de la capitale d'Orialas. Ces gens se retrouvent dans un village qu'ils n'ont jamais vu avant. Les habitants de ce village se disent être habitants d'Orialas, et sont persuadés d'être dans les années 800... alors que la capitale est beaucoup plus avancée dans son évolution. Des rumeurs disent que la forêt mènerait à un Orialas d'une autre époque, et que malheureusement, aucune solution n'a été trouvé pour les ramener à l'époque d'aujourd'hui. Ferez-vous parti de la solution ?
